jeudi 18 décembre 2014

DIY Tapis de sapin



En cette période de Noël, je vous propose le premier DIY du blog : réaliser un tapis pour le sapin. Pour pouvoir cacher le pas très joli pied en métal vert et rouge! Eh oui, je sais, pour moi c'est faux sapin mais quand on habite au 3 ème étage, le vrai sapin devient très lourd! Surtout qu'on aime que les sapins de 2 m de haut qui nous rappellent notre enfance.
Bref, pour ce DIY, je me suis inspirée de l'article sur le merveilleux blog A Beautiful Mess.

Vous aurez besoin :
      1,50 m x 1,50 m de tissu polaire de la couleur de votre choix
      1 bobine de ruban

Coupez votre tissu afin de former un grand cercle d'1,50 m de diamètre, aidez-vous d'une corde et d'un feutre et marquer le centre par une croix.
Découpez votre tissu avec les ciseaux. L'avantage de la polaire, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire d'ourlet. En tout cas, celui qui j'ai choisi ne peluche pas.


Ensuite, réalisez les demi-cercles à l'aide d'une bobine de ruban et du feutre. Il ne reste plus qu'à découper.
Au centre, à l'aide des ciseaux, coupez la croix marquée précédemment. Vous pouvez maintenant mettre le pied du sapin au centre du tapis.


So voila! Un beau tapis de sapin qui cache le pied et permet de mettre les cadeaux.


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire